Pour changer un peu des sorties à ski de randonnée et pour réunir un groupe d’amis autour d’une même activité, nous organisons avec Isabelle une sortie en raquettes à neige à La Colmiane.

C’est en fait l’anniversaire de son mari Laurent, et c’est un beau week-end qui l’attend. En effet, le groupe vient s’installer pour deux jours dans la magnifique Auberge de La Roche à Valdeblore. Après un an et demi de travaux non-stop et avec une énergie débordante, Micka et Louis-Philippe ont su redonner un caractère typique et luxueux à une vielle bâtisse en pierres. C’est l’endroit idéal pour venir se ressourcer dans une « bulle » hors du temps tout en profitant des activités « montagne ».

Après la douceur anormale de cette fin février, c’est une journée glaciale qui nous attend ! Le vent s’est levé ce matin et la Lombarde vient même déposer de la neige sur les sommets du Mercantour.

Le groupe est tout de même très motivé par la randonnée en raquettes à neige. Ce temps hivernal donne même un côté alpin à notre sortie.

Nous montons au Baus de la Frema 2246 m, puis suivons la crête enneigée en direction de la Tête du Brec.

La Lombarde cache les sommets frontaliers

Des amis réunis sur une belle montagne, peu importe les conditions météo, l’essentiel est de partager un bon moment ensemble !

Sur la crête, le vent se renforce et nous contraint à faire demi-tour.

Nous sommes seuls aujourd’hui et l’ambiance est particulière

Plus bas, nous retrouvons un peu de soleil et un endroit abrité du vent. le moment est venu de passer à table…. Au menu, un pique-nique « gastro » préparé avec soin par les chefs Louis-Philippe et Alexis.

Sandwichs au pain maison et légumes du jardin, œufs frais et mayonnaise du chef, charcuterie maison, jambon au miel, fromages brebis et vache… et pour finir gâteau à l’orange légèrement caramélisé. Un repas en montagne hors du commun !

Heureusement, il ne nous reste qu’à descendre pour rejoindre la voiture ! En milieu d’après-midi, le groupe est attendu par Micka pour se réchauffer autour d’un bon thé et leur fameuse brioche d’antan.