Changement de style de grimpe dans le « Nouveau Monde », TD+, 200 m au Castelluciu d’Ornucciu. Avec une météo beaucoup plus fraîche et du vent de NO assez fort, nous trouvons une jolie paroi, plus bas dans la vallée de Bavella et orientée au Sud.

Après une petite marche sympathique, nous attaquons par un 6a idéal pour s’échauffer.

La seconde longueur en 6b est beaucoup moins commode… on se demande où sont cachées les prises. La clé de réussite se trouve sous les orteils ! Dans ce grand mur vertical et plutôt lisse, mieux vaut savoir faire confiance à ses pieds …

Marc sort de la longueur clé

Ensuite, pour ne pas faire d’erreur d’itinéraire (nouvelle voie équipée droit au dessus), il faut bien traverser sur la gauche jusqu’à un petit jardin suspendu, 6a

Le quatrième relai se situe dans une petite niche

Cinquième longueur magnifique: après avoir franchi un petit bombé, on grimpe dans ce grand mur bien raide, 6a+

Vue de R5, Marc cherche les prises dans cette partie assez raide

Aujourd’hui, on a la chance de grimper au soleil !

Encore une longueur incroyable qui remonte ce grand dièdre, 6a

Vue de dessus: Marc au relai plein gaz

En gérant bien le tirage, nous avons couplé les deux dernières longueurs en 6a, en une seule très grande longueur (50 m)

A midi trente, nous sommes au sommet. J’ai adoré la voie, malgré les petits pas de dalles parfois peu commodes… La voie est bien équipée, 3 friends moyens peuvent tout de même servir. Pour la descente, suivre les cairns qui ramènent rapidement sur le sentier de départ. Encore une journée superbe sur le granit corse!